Haïti-Musique : Carimi à Bogotá, un cadeau

Par Angélica Rocío López et Wooldy Edson Louidor

Bogotá, 5 avril 2014 [AlterPresse] — Bogotá a reçu en concert, le vendredi 21 mars 2014 à 8 heures du soir, le groupe musical haïtien Carimi au théâtre Jorge Eliécer Gaitán, situé dans le centre-ville de la capitale colombienne.

Carimi a été invité par la Secrétairerie de la Culture, de la Récréation et du Sport de la Mairie de Bogotá, dans le cadre du programme Bogotá Créole, organisé par Instituto Distrital de las Artes-Idartes et orienté à diffuser la culture afro-colombienne.

La Caraïbe et surtout la « créolité » (appelée aussi culture afro-colombienne), cultivée par les habitants de l’archipel San Andrés, Providencia et Santa Catalina, étaient à l’honneur avec divers rythmes : polka, calypso, pasilli…

Le compas était aussi à l’honneur.

Considéré comme l’un des plus grands représentants de ce genre musical très populaire en Haïti, Carimi était très attendu au programme Bogotá Créole, selon la mairie de Bogotá.

En fait, l’organisation de ce concert constitue l’une des dernières activités de la Mairie de Bogotá, dont l’ancien titulaire Gustavo Petro devait renoncer à ses fonctions le 19 mars suite à la signature d’un décret présidentiel ratifiant la décision du procureur de la Nation Alejandro Ordóñez de le destituer.

La destitution de Petro a fait, le lundi 24 mars 2014, l’objet d’une audience publique par devant la Commission interaméricaine des droits humains (Cidh).

C’était donc un dernier cadeau, offert à la capitale colombienne par les autorités de l’ex-Secrétairerie de la Culture de la Mairie de Bogotá, sous l’administration de Petro.

Tel que prévu, Carimi a fait salle comble au théâtre Jorge Eliécer Gaitán. Tout s’est déroulé dans l’ordre et avec ponctualité.

Visiblement surpris par la représentation de leur pays dans la capitale sud-américaine, des dizaines d’Haïtiennes et d’Haïtiens lire la suite sur alterpresse.org

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-musique-carimi-a-bogota-un-cadeau/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires