Haïti-OEA : Le Mécanisme anti-corruption de l’OEA a adopté le rapport sur Haïti

Source hpnhaiti.com

Le Comité d’experts du Mécanisme de suivi de la mise en œuvre de la Convention interaméricaine contre la corruption (MESICIC) de l’Organisation des États Américains (OEA) vient d’adopter le premier rapport sur Haïti concernant la mise en application de ce traité dans le cadre du « Quatrième cycle d’analyse », au cours de sa vingt-quatrième réunion tenue, du 8 au 12 septembre, au siège de l’institution continentale à Washington, DC, informe l’OEA via un communiqué.

Le présent rapport contient l’analyse intégrale de la mise en œuvre en Haïti des dispositions de la Convention interaméricaine contre la corruption, sélectionnées par le Comité d’experts du MESICIC pour ce cycle, ainsi que pour le Quatrième cycle que le Mécanisme effectue actuellement.

L’analyse a été menée en prenant compte de la réponse d’Haïti à un questionnaire, des informations recueillies par le Secrétariat technique du MESICIC et d’une nouvelle et importante source d’information qu’a été la visite réalisée dans le pays, du 8 au 10 avril 2014, par une commission composée de l’Équateur, du Panama et du Secrétariat technique.

Au cours de cette visite, le groupe d’analyse s’est entretenu avec des représentants de divers organismes et entités gouvernementaux et d’organisations de la société civile, du secteur privé et d’associations professionnelles sur des thèmes pertinents pour la lutte contre la corruption.

Au nombre des recommandations formulées à Haïti, en ce qui a trait aux dispositions du Premier cycle, figurent notamment lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-oea-le-mecanisme-anti-corruption-de-loea-a-adopte-le-rapport-sur-haiti/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires