Haïti-ONI-Identification : La nouvelle CIN remplace définitivement l’ancienne à partir du 31 décembre 2019

La nouvelle Carte d’identification nationale (CIN) remplacera l’ancienne à partir du 31 décembre 2019. Cette date constitue aussi le dernier jour du délai accordé aux retardataires pour se procurer de cette pièce importante, a rappelé le directeur de communication de l’Office national d’identification (ONI), M. Wandy Charles, joint au téléphone, le mercredi 4 décembre, par l’Agence de presse en ligne HPN.

 

Selon le responsable de communication de l’ONI, cette décision fait suite à un communiqué qui a été publié en septembre dernier par le ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP).

Wandy Charles a indiqué par ailleurs que la période de troubles sociopolitiques qu’a connu le pays, a affecté négativement la production de l’ONI. D’après lui, le service qui produisait avant les troubles plus de douze mille (12 000) cartes par jour, n’a produit que seulement deux mille cinq cents (2 500) pendant les troubles, précise-t-il.

En plus, a-t-il informé, l’ONI a également été frappé sur le plan logistique. Un bureau situé à la rue 19 K au Cap-Haïtien (Nord) a été vandalisé avant d’être incendié, fait-il savoir. M. Charles a énuméré un ensemble de pertes enregistrées, entre autres, 60 ordinateurs portables, neuf mille cinq cents (9 500) cartes, des mobiliers et des équipements.

Pour l’instant, indique-t-il, le service fonctionne normalement. Le personnel est présent pour continuer à desservir la population.

Il a profité de l’occasion pour inviter les retardataires à se dépêcher pour se procurer la nouvelle carte d’identité. Car, à partir du 31 décembre, l’ancienne CIN ne sera plus valable et les citoyens ne pourront l’utiliser dans aucune transaction.

 

source:HPN

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=92372

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *