Haïti – ONU : Ocha sollicite une aide au développement pour Haïti

Source LLM / radio Métropole Haïti

Lors de la réunion de haut niveau sur les solutions durables au déplacement en milieu urbain, ciblée sur Haïti, La Sous-Secrétaire générale des Nations Unies aux affaires humanitaires, Mme Kyung-wha Kang, a soutenu que des progrès considérables ont été obtenus.

Selon elle presque 10 millions de mètres cube de débris ont été nettoyés et plus de 94% de 1 million et demie de personnes qui s’étaient retrouvées sans abris ont été relogées hors des camps. Des avancées notables ont été accomplies également en matière de mortalité infantile ou d’accès à l’éducation primaire.

La rencontre, organisée par notamment le Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA) et le Programme des Nations Unies pour le Développement, le PNUD, a réuni des représentants du gouvernement haïtien, des ONG et des agences onusiennes, pour faire le point sur la situation des déplacés, près de cinq ans après le tremblement de terre du 12 janvier 2010 qui a fait plus de 200 000 morts en Haïti.

Mme Mme Kyung-wha Kang a fait valoir qu’Haïti lire la suite sur metropolehaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-onu-ocha-sollicite-une-aide-au-developpement-pour-haiti/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires