Haïti participe à la simulation annuelle de l’Organisation Mondiale du Commerce

Source EJ/Radio Métropole Haïti

Le Ministère de la Communication du Gouvernement Jeunesse d’Haïti annonce dans un communiqué que le jeune Ministre de l’Intérieur et des collectivités territoriales de Talmer KENLEY, séjourne au Canada où il a représenté valablement Haïti, dans la Simulation annuelle de l’Organisation Mondiale du Commerce.

Lors de la simulation, les participants étaient amenés à débattre sur différents sujets de l’actualité économique, en défendant les intérêts commerciaux du pays, de l’organisation non gouvernementale ou du lobby qu’ils avaient choisi de représenter.

Le jeune ministre de l’intérieur a fait la Proposition d’amendement de l’accord général sur le commerce des services (AGCS) qui est une des annexes de l’Accord de Marrakech instituant l’Organisation mondiale du commerce (OMC) en 1994. Un accord qui n’est pas du tout en faveur d’Haïti.

Les règles d’assemblée appliquées lors de la Simulation OMC se réfèrent à celles de l’ONU et au code Morin. Les étudiants ont profité pleinement de cette expérience unique, du partage d’idées et des enjeux qui dépassent le cadre de nos frontières. Cet événement de l’OMC est une compétition universitaire internationale, organisée par la Société des Relations d’Affaires HEC Montréal. Cette année, la 12ème édition de la simulation s’est déroulée du 19 au 22 mars 2015 au Club Saint-James à Montréal. Plusieurs universités francophones européennes étaient présentes telles que Science Po, Paris ou encore l’école de commerce 3A de Lyon.

Cette Simulation de l’OMC lire la suite sur metropolehaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-participe-a-la-simulation-annuelle-de-lorganisation-mondiale-du-commerce/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires