Haïti – PNH : Godson Orélus a boudé la convocation du sénat

Source MJ/Radio Métropole Haïti

Pour une deuxième fois, le chef de la police nationale ne s’est pas présentéau Sénat en vue de répondre aux questions de ses pères-conscrits sur l’agissement des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) lors des manifestations de l’opposition.

« Il s’agit d’une déclaration de guerre de l’exécutif à l’assemblée parlementaire ; nous prenons acte de cette déclaration de guerre et nous acceptons la guerre », a martelé le sénateur François Annick Joseph.

Le chef de la police « n’a même pas été en mesure d’écrire ou d’appeler les sénateurs pour leur annoncer qu’il ne viendrait pas au Sénat », a indiqué le premier secrétaire du grand corps, le sénateur Steven Benoit.

L’absence de M. Orélus de répondre, une nouvelle fois, au Sénat a suscité une vague de colère des senateurs.

Pierre FranckyExius, président de la commission justice et sécurité du Sénat, a fait savoir que, par son attitude, le chef de la PNH montre qu’il a déjà oublié que c’est le Sénat qui avait ratifié son choix à la tête de l’institution policière et qu’il a des comptes à lui rendre, lui rappelant que le sénat peut toujours adopter en assemblée, une résolution pour condamner son attitude envers les pères-conscrits.

Le sénateur de l’Ouest Steven Benoit estime que lire la suite sur metropolehaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-pnh-godson-orelus-a-boude-la-convocation-du-senat/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires