Haïti-Politique : 2 avocats convoqués au barreau de Port-au-Prince, suite à une plainte contre le gouvernement

P-au-P, 22 août 2014 [AlterPresse] — Les avocats Newton Louis St-Juste et André Michel sont convoqués, pour le mardi 2 septembre 2014, par le barreau de l’ordre des avocates et avocats de Port-au-Prince, apprend AlterPresse.

Cette convocation survient au lendemain d’une nouvelle plainte déposée, le lundi 18 août 2014, par les 2 avocats contre le président Joseph Michel Martelly, le premier ministre Laurent Salvador Lamothe et le ministre de la justice Jean Renel Sanon, pour leur implication dans « des actes criminels », dont « la libération » des centaines de criminels à la prison civile de Croix-des-Bouquets (municipalité au nord-est de la capitale).

329 détenus – dont Clifford Brandt, arrêté pour kidnapping en octobre 2012 – se sont évadés, le dimanche 10 août 2014, de cette prison, en emportant une douzaine de fusils et une lance de gaz lacrymogènes.

42 fugitifs du 10 août, parmi eux Clifford Brandt (capturé, en compagnie de 2 autres évadés, en République Dominicaine), ont été repris, à date, par la police nationale d’Haïti (Pnh).

« Cette convocation fait suite à notre plainte contre les plus hautes autorités de l’Etat, concernant la libération de plus de trois cents criminels », indique Me. André Michel, joint au téléphone par l’agence en ligne AlterPresse.

Dans cette plainte, les deux avocats demandent lire la suite sur alterpresse.org

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-politique-2-avocats-convoques-au-barreau-de-port-au-prince-suite-a-une-plainte-contre-le-gouvernement/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires