Haïti – Politique : Alexandre Pétion au « Salon des libérateurs » en Équateur

Source haitilibre.com

Ce jeudi 29 mai, dans le cadre des festivités commémoratives du 192e anniversaire de la bataille de Pichincha (24 mai 1822), bataille décisive pour l’indépendance totale de l’Équateur, l’Ambassade d´Haïti en Équateur, remettra officiellement un portrait d’Alexandre Pétion, Président de la République d’Haïti [1807 à 1818], au Gouverneur de la Province de Guayas.

La cérémonie se déroulera en présence du Corps consulaire accrédité à Guayaquil, des officiels et des représentants des principales chambres de commerce de cette ville.

Ce portrait du Président Pétion, est une peinture sur toile de 2 mètres de hauteur sur 0,90 mètres de largeur ; œuvre du peintre équatorien Raoul Campos. Il sera placé au « Salon des Libérateurs » du Palais du Gouvernement de la Province de Guayas, qui a pour capitale Guayaquil, aux côtés des portraits de l’équatorien Jose Antonio Sucre, du vénézuélien Simon Bolivar, de l’Argentin Jose de San Martin et du cubain Jose Marti.

Cette remise de tableau permettra d’une part d’honorer la mémoire des soldats haïtiens, membres de l’expédition envoyée en 1816 par le Président Pétion, qui ont combattu sous les ordres de Jose Antonio Sucre, lieutenant de Simon Bolivar et d’autre part ce tableau est également lire la suite sur haitilibre.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-politique-alexandre-petion-au-salon-des-liberateurs-en-equateur/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également