Haïti-politique : la mort de Duvalier ne met pas un terme aux poursuites de justice

Source hpnhaiti.com

La mort de l’ancien dictateur d’Haïti Jean-Claude Duvalier ne met pas un terme aux poursuites contre les principaux responsables des graves violations des droits humains commises sous le régime duvaliériste, écrit une organisation de défense des droits de l’homme basée au Canada.

« Plus que jamais, le droit à la justice et à la réparation de ses victimes doit être pleinement respecté et mis en œuvre, selon Avocats sans frontières Canada (ASFC), principal partenaire du Collectif contre l’impunité qui regroupe la plupart des plaignants contre l’ex-dictateur et ses principaux collaborateurs.

Si la mort de Jean-Claude Duvalier suscite chez les plaignants un amer sentiment, il ne fait que renforcer leur détermination à obtenir justice et réparation.

À cet égard, Maître Pascal Paradis, Directeur général d’ASFC rappelle que « la mort de l’ancien dictateur Jean-Claude Duvalier ne marque pas la fin de la procédure judiciaire engagée en Haïti pour faire juger les plus hauts responsables des violations graves des droits humains qui ont été commises sont déroulés de 1971 à 1986.

Nous sommes lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-politique-la-mort-de-duvalier-ne-met-pas-un-terme-aux-poursuites-de-justice/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires