Haïti – Politique : Le projet d’extension de la loi HOPE II, déposé au Congrès américain

Source TB/ HaïtiLibre

Jeudi, le Sénateur Bill Nelson a déposé au Congrès américain, le projet (S.503) de renouvellement et d’extension de la loi HOPE II (Haitian Hemispheric Opportunity Through Partnership for Encouragement) qui arrive à échéance en 2018 et la prolongation de la loi HELP (Haiti Economic Lift Program) qui arrive à échéance en 2020. Ce projet de loi, une fois accepté et ratifié par les deux Chambres du Congrès, prolongera l’échéance jusqu’en 2030.

Rappelons que la loi HOPE, permet aux États-Unis d’importer en franchise un quota de vêtements en provenance d’Haïti http://www.haitilibre.com/article-10134-haiti-economie-nouvelle-limite-d-exportation-de-vetements-en-provenance-d-haiti.html quant à la Loi HELP, elle a pour objectif de prolonger jusqu’à 2020, la Loi HOPE I et II votée en 2008.

Particularité, il est prévu dans cette extension d’ouvrir l’accès à lire la suite sur haitilibre.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-politique-le-projet-dextension-de-la-loi-hope-ii-depose-au-congres-americain/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires