Haïti-Protestation : un mort et des blessés par balles à Lilavois

Source Sylvestre Fils Dorcilus | hpnhaiti.com

Un jeune homme, dans la trentaine, a été tué jeudi par balles et cinq autres résidents de Lillavois (Bon Repos/Ouest) ont été blessés par des balles tirées par des agents de la police nationale lors d’incidents éclatés dans ce quartier, a constaté un journaliste d’Haiti Press network.

Ces incidents ont survenu, jeudi dans la matinée, suite à une intervention musclée des agents des unités spécialisées de la PNH : Udmo et Cimo pour rétablir l’ordre dans cette zone, surchauffée depuis plusieurs jours, dont la situation s’est détériorée (hier) mercredi.

Les policiers ont tiré des grenades lacrymogène ça et là pour tenter de rétablir la paix.

« C’est un agent de l’Udmo qui a tiré ce jeune garçon à bout portant, à l’entrée de sa maison à Lilavois 8. Il n’a pas été impliqué dans le mouvement. Il a trouvé la mort innocemment… », selon des témoins qui affirment que les agents de la PNH ont tiré à hauteur d’homme.

Éclaté en sanglots devant le corps sans vie du nommé Noël, la victime, un de ses proches n’a pas pu retracer l’incident sinon que de répéter sans cesse, à l’instar des autres témoins, « Noël a été tué par un policier de l’Udmo. »

Près de cinq autres résidents de la zone ont été, quant à eux, blessés par des projectiles.

À l’origine des incidents, la population de Lilavois a entamé depuis plusieurs jours un mouvement de protestation pour exiger des autorités locales et centrales la réparation d’un tronçon de route de quelque km. en piteux état.

La situation s’est dégénérée, mercredi, quand les protestataires ont décidé de lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-protestation-un-mort-et-des-blesses-par-balles-a-lilavois/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires