Haiti-RD : des enfants dominicains d’origine haitienne interdits d’accès à certaines écoles

Les enfants d’origine haïtienne nés en République dominicaine, font face à une interdiction de plus en plus stricte de fréquenter les écoles, suite à la décision de la Cour constitutionnelle dominicaine dénationalisant des dizaines de milliers de dominicains d’origine haïtienne, selon un rapport publié, vendredi, par des chercheurs de l’Institut des droits de l’homme au Georgetown University Law Center, a-t-on lu sur huffingtonpost.com citant Associated Press.
Selon le rapport, des dizaines de familles ayant des enfants en âge d’être scolarisée disent qu’ils sont refoulés ou harcelés en raison d’interprétations arbitraires de la décision du tribunal et des lois dominicaines.
En conséquence, certains enfants abandonnent l’école ou perdent des bourses, tandis que d’autres sont contraints au travail forcé des mineurs, a déclaré Kimberly Fetsick , l’un des auteurs du rapport .
« Les enfants sont lésés, et leurs droits sont violés. Des mesures doivent être prises pour protéger ces enfants, a fait savoir Mme Festick.
Le rapport analyse l’une des conséquences de la décision du tribunal constitutionnel dominicain enlevant la citoyenneté principalement à des personnes d’origines haïtiennes nées en République dominicaine.
Selon les organisations des droits humains, lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-rd-des-enfants-dominicains-dorigine-haitienne-interdits-dacces-a-certaines-ecoles-2/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires