Haïti-RD : L’Ueh organise un symposium sur les implications de l’arrêt 168-13

P-au-P, 18 mars 2014 [AlterPresse] — Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti (Ueh), organise les 19, 20 et 21 mars, un symposium sur les relations haitiano-dominicaines, dans la perspective de mettre à nu, d’analyser dans tous ses aspects, les implications de « l’arrêt 168/13 de la cour constitutionnelle de la République Dominicaine à la lumière de l’histoire, de l’économie et des relations internationales », apprend AlterPresse.

Ce symposium, est dédié à l’ambassadeur et professeur Guy Alexandre, qui était l’une des personnes, avec Watson Denis et Lionel Sanon, que l’Université d’Haïti avait chargées de conduire cette expérience, a fait savoir le recteur de l’Université d’Etat d’Haïti, Jean Vernet Henry.

« Dans les actes du colloque, des recommandations seront formulées, à la lumière des relations internationales, et transmises de façon formelle aux gouvernements haïtien et dominicain, et toutes les autres instances internationales, impliquées dans la question », annonce-t-il.

Publié par la cour constitutionnelle dominicaine en date du 23 septembre 2013, cet arrêt a rendu près de 250 mille personnes d’origine étrangère apatrides. La plupart sont d’origine haïtienne.

Le recteur Henry laisse présager que l’arrêt 168/13 traduit la crainte suscitée en République Dominicaine par le fait que des enfants nés dans les bateyes accèdent à l’Université.

Le Recteur Henry ajoute que lire la suite sur alterpresse.org

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-rd-lueh-organise-un-symposium-sur-les-implications-de-larret-168-13/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires