Haiti – Reforme : Vers la régularisation du système foncier haïtien

Le Comité interministériel d’Aménagement du Territoire (CIAT) a lancé, un atelier de travail autour de la réforme foncière en Haiti sous le thème « la reforme foncière en Haiti, orientations et méthodes », ce jeudi 20 mars 2014, à l’hôtel Montana, à Pétion Ville, en vue de faire connaitre à tous les acteurs du foncier ce qui se passe dans chacune des institutions concernées et de recueillir leurs recommandations, a constaté Haiti Press Network.

Cet atelier de travail s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités, telles que : la secrétaire général du CIAT, Mme. Michèle Oriol, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Jean Renel Sanon, représentant du président, le directeur général de l’ONACA, M. Fritz Gerald Chery, l’ancien président de la cour de cassation, également ancien président de la République, Me Alexandre Boniface, des arpenteurs, des notaires, des juristes, des maires etc.

Selon Mme. Oriol, le but de ces assises est d’identifier les blocages et les dysfonctionnements du système afin de proposer une politique foncière. Entre autres, Le CIAT a pour mission de numériser les archives publiques et privés en matière de foncier, d’appuyer toutes les professions concernées et de simplifier le cadastre, a poursuivi la patronne du CIAT.

De son côté, admettant que le modèle de cadastre utilisé par l’ONACA lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-reforme-vers-la-regularisation-du-systeme-foncier-haitien/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires