Haïti-religion- insécurité : Religions pour la paix dénonce des actes barbares contre des religieux

Source hpnhaiti.com

Les représentants de la plateforme inter-confessionnelle, « Religions pour la paix », ont élevé la voix pour dénoncer les actes de violence perpétrés, ces derniers mois, contre des membres du secteur religieux et le mutisme des responsables sur la question. Le Mgr Pierre André Dumas appelle les autorités à prendre leurs responsabilités afin de garantir un climat de paix dans le pays.

Le Mrg Dumas a rappelé qu’environ une cinquantaine de résidences de religieux ont été attaquées par des bandits depuis le mois de novembre. Pour le prélat, il s’agit d’actes barbares, abjects, odieux contre la dignité de la personne humaine.

« Ces actes sont indignes de la nation haïtienne qui a beaucoup contribué à donner une autre extension aux Droits humains », a déclaré Mgr Dumas. Il appelle, en ce sens, les autorités à prendre leurs responsabilités en diligentant une enquête pour trouver les responsables de ces actes .

De son côté, la prêtresse de vaudou, Euvonie Auguste, a déploré cette tendance à profaner et banaliser les lieux sacrés dans le pays. Selon la représentante du secteur vaudou, tout est en danger dans ce pays, « même Dieu n’est pas épargné. »

Mme Auguste appelle les différents secteurs de la vie nationale à s’asseoir autour d’une table pour trouver la meilleure formule afin d’enrayer ce phénomène qui projette une mauvaise image du pays.

« Ces derniers actes sont le symptôme de l’état actuel du pays rongé par une crise sociétale en profondeur a, pour sa part, indiqué le représentant du secteur anglican, Mgr Ogé Beauvoir. « Le pays fait face lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-religion-insecurite-religions-pour-la-paix-denonce-des-actes-barbares-contre-des-religieux/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires