Haïti-Rép. Dom. :1 Haïtien tué et au moins 27 autres blessés dans des violences à Boca de Cachon

[AlterPresse] — Un travailleur migrant haïtien, âgé de 28 ans, a été tué et au moins 27 autres blessés par balles
radiotelevision2000
Partager cet article

[AlterPresse] — Un travailleur migrant haïtien, âgé de 28 ans, a été tué et au moins 27 autres blessés par balles et à l’arme blanche, le samedi 1er mars 2014, au cours d’une manifestation organisée à Boca de Cachon (Jimani / Sud de la République Dominicaine), rapporte la plateforme Groupe d’appui aux rapatriés et réfugiés (Garr).

Le migrant haïtien, décédé, a succombé des suites de ses blessures, le dimanche 2 mars, à l’hôpital de Barahona.

Les travailleurs migrants haïtiens réclamaient plus de 3 mois de salaires impayés par les autorités dominicaines, dans le cadre de la construction d’un village visant à reloger 560 familles menacées par des inondations causées par la montée des eaux du lac Enriquillo, dans la localité de Boca de Cachon.

Ils ont profité de la manifestation pour dénoncer les mauvais traitements et les persécutions, dont ils sont souvent l’objet de la part du général Rafael de Luna Pichirilo.

Ce général, qui est le principal responsable des recrutements, n’a fourni de contrat à aucun d’entre eux, déplore le père Lissaint Antoine, directeur du Service jésuite aux migrants (Sjm-Haïti) à Fonds-Parisien, localité haïtienne frontalière avec Malpasse / Malpaso.

Se référant au plan national de régularisation des étrangers, le Service jésuite de Jimani est intervenu pour empêcher toute éventuelle reconduite des travailleurs migrants, vers le territoire haïtien.

Le lundi 3 mars 2014, les responsables du projet lire la suite sur alterpresse.org

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-rep-dom-1-haitien-tue-et-au-moins-27-autres-blesses-dans-des-violences-a-boca-de-cachon/

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu