Haïti-Rép. Dominicaine : La marche contre la xénophobie et le racisme atteint l’ambassade dominicaine à Pétionville

P-au-P, 25 févr. 2015 [AlterPresse] — La marche de milliers d’Haïtiennes et d’Haïtiens, contre les actes xénophobes et racistes subis par les migrants d’Haïti en République Dominicaine, a atteint, en début d’après-midi (vers 1:00 pm locale = 18:00 gmt) de ce mercredi 25 février 2015, sa destination, soit l’ambassade de la République Dominicaine à Pétionville (à l’est de la capitale), observe l’agence en ligne AlterPresse.

Les crimes xénophobes et racistes, qui ont endeuillé des familles haitiennes récemment en République Dominicaine, sont l’oeuvre de petits groupes d’individus isolés, indique l’ambassadeur dominicain, accrédité en Haïti, Ruben Silié Valdes.

Le mouvement de protestation de nationaux haïtiens s’était arrêté, un moment, à Delmas 60, devant le siège du Ministère haïtien des affaires étrangères et des cultes (Maec), où des représentants d’organisations ont remis une déclaration au titulaire Duly Brutus.

Le bicolore national bleu et rouge, brandi par certains, des banderoles et affiches, portées par d’autres, les milliers de marcheuses et marcheurs sont partis du Champ de Mars , principale place publique au cœur de la capitale Port-au-Prince, pour crier lire la suite sur alterpresse.org

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-rep-dominicaine-la-marche-contre-la-xenophobie-et-le-racisme-atteint-lambassade-dominicaine-a-petionville/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires