Haïti-Rép Dominicaine : Le Centre Robert F. Kennedy juge insuffisant l’adoption de la loi sur la naturalisation

Source hpnhaiti.com

Le Centre Robert F. Kennedy pour la Justice et les Droits de l’Homme (RFK Center) a exprimé sa profonde inquiétude pour les Dominicains/Dominicaines d’origine haïtienne, dans un communiqué en date du 22 mai. En dépit de l’adoption par le Sénat dominicain de la nouvelle loi de naturalisation, ces citoyens-citoyennes continueront à souffrir de discrimination, a déploré l’organisme de droits humains.

Selon le RFK Center, la loi de naturalisation ne pourra pas réparer les torts causés à environ 250 000 personnes dénationalisées par l’Arrêt 168-13 du Tribunal constitutionnel dominicain. Seulement un petit groupe de victimes qui a été enregistré à l’état civil, soit 24 392, va être soulagé. Mais la grande majorité des victimes continueront à vivre dans l’exclusion, explique le communiqué.

Le Président du RFK Center, Kerry Kennedy, poursuit pour dire que la solution proposée par le gouvernement dominicain au problème de la dénationalisation est inefficace pour sortir du gouffre de l’apatridie toutes les victimes de la sentence discriminatoire de la Cour constitutionnelle dominicaine.

« Nous avions besoin d’une flotte de canots de sauvetage, mais le gouvernement dominicain n’a jeté qu’une simple corde. », a-t-il soutenu. Le Centre croit lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-rep-dominicaine-le-centre-robert-f-kennedy-juge-insuffisant-ladoption-de-la-loi-sur-la-naturalisation/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également