Haïti-Rép. Dominicaine : Le Collectif du 4 décembre préoccupé par le sort des Dominicains visés par l’arrêt 168/13

Source hpnhaiti.com

En prélude à la commémoration du premier anniversaire de la publication de la décision de la Cour constitutionnelle dominicaine qui visait à dénationaliser plusieurs milliers de Dominicains d’ascendance haïtienne, le Collectif du 4 décembre rappelle que l’arrêt 168/13 est encore suspendu sur la tête de ces citoyens.

Selon Jean Robert Argant coordonnateur général du Collectif, il est urgent de mobiliser l’opinion nationale et internationale contre cet arrêt compte tenu des conséquences désastreuses.

M. Argant s’est plaint de l’indifférence de plusieurs pays et organisations internationales devant la menace de cette épée d’apatridie à laquelle s’exposent plus de 250.000 Dominicains d’origine haïtienne. Pour la énième fois, souligne M. Argant, le Collectif tient à tirer la sonnette d’alarme en dénonçant le caractère raciste de cet arrêt et la loi insidieuse de 169/14 qui l’instrumentalise.

Le numéro un du Collectif rappelle que par cette sentence la République dominicaine lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-rep-dominicaine-le-collectif-du-4-decembre-preoccupe-par-le-sort-des-dominicains-vises-par-larret-16813/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires