Haïti-Santé : Il n’y a aucun cas de coronavirus en Haïti, rassurent les autorités sanitaires

La ministre de la santé publique et de la population, Dr Marie Gretta Roy Clément, a déclaré jeudi qu’il n’existe aucun cas suspect, voire confirmé de coronavirus en Haïti.

 

La mise en quarantaine mercredi soir de 16 passagers d’un autobus qui arrivait en provenance de la République Dominicaine, avait provoqué des sueurs froides, chez certains citoyens qui menaçaient de s’en prendre à eux.

 

Il faut dire qu’au départ, ils étaient au nombre de 17 dans l’autobus, l’un d’entre eux est décédé à Jimani, en terre dominicaine donc, après avoir présenté des symptômes s’apparentant au Coronavirus (fièvre et toux).

 

La ministre de la santé avait fait savoir que la mise en quarantaine des 16 passagers restants avait été décidée, jusqu’au résultat de l’autopsie du corps de la personne décédée et, selon la ministre Clément, le défunt n’avait pas été contaminé par le virus.

 

La titulaire du MSPP a annoncé que les 16 personnes placées en quarantaine allaient être autorisées à rentrer chez elles car elles ne présentaient aucun signe de la maladie.

 

SOURCE: HPN

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=93468

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *