Haïti-Santé : Intallation de la commission conjointe Haiti-ONU pour éradiquer le cholera

Source hpnhaiti.com

Le Premier ministre, Laurent Lamothe, a procédé, mardi, à la Primature, à l’installation de la commission conjointe, Haïti ONU, de Haut niveau devant travailler à l’éradication du cholera en Haïti. Cette entité avait été proposée, il y a six mois, par le chef du gouvernement à la Tribune des Nations Unies.

Dans ses propos de circonstance, M. Lamothe a expliqué que la crise liée au cholera, a plusieurs dimensions, dont économique et sociale. Plus de 8 mille personnes sont déjà mortes après avoir contracté cette maladie, poursuit-il.

Laurent Lamothe a également souligné que le gouvernement ne sera jamais indifférent aux soucis de la population. Aussi prône-t-il le dialogue comme moyen pour arriver à des résultats concrets dans la lutte pour l’éradication du cholera et pour améliorer les conditions de vie de la population.

Mme Honoré, qui participait à cette cérémonie, est, de son coté, revenue sur les actions et l’engagement des Nations Unies aux cotés du gouvernement haïtien en vue de contrôler la propagation de la maladie et protéger la population.

Elle a aussi mis un accent particulier sur la campagne de sensibilisation qui a été lancée et qui a permis d’informer la population, autour des mesures à adopter pour éviter de contracter le cholera.

Cette commission est constituée lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-sante-intallation-de-la-commission-conjointe-haiti-onu-pour-eradiquer-le-cholera/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également