Haiti-Santé : les Caraïbes en proie à des maladies transmises par les insectes

Source hpnhaiti.com

L’Organisation Panaméricaine de la Santé(OPS) attire l’attention sur les risquent encourus par près de cinquante (50) pour cent des personnes vivant dans les Amériques, y compris les Caraïbes, de développer une ou plusieurs maladies transmises par les insectes, apprend Haiti Press Network.


L’organisation hémisphérique qui est basée à Washington, a identifié ces insectes, tels, les moustiques, les tiques, les mouches et autres vecteurs qui transportent des maladies comme le virus du Nil occidental, la dengue, le paludisme et plus récemment, le chikungounya.

Dans un » Appel à l’action », les plus grands experts en santé publique de l’Amérique du Nord, du Sud et des Caraïbes, réunis dans le cadre d’une activité marquant la Journée mondiale de la Santé 2014, ont exhorté les gouvernements, les communautés et les individus à multiplier des efforts en vue de contrôler la propagation de ces maladies à transmission vectorielle.

La directrice de l’OPS, Dr Carissa F. Etienne, a déclaré que « notre région a obtenu de nombreux succès dans la lutte contre les maladies à transmission vectorielle ».

Cependant, a-t-elle ajouté, lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-sante-les-caraibes-en-proie-a-des-maladies-transmises-par-les-insectes/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires