Haïti-Santé : Propagation du Chikoungounya, 3460 cas recensés pour les 10 départements du pays

Source Betty Désir | hpnhaiti.com

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population(MSPP) a fait état mardi lors de son 20eme semaine de bilan, de la propagation de la maladie Chikoungunya à travers les dix départements géographiques du pays, avec 3460 cas, a appris Haïti Press Network.

Parmi les dix départements, l’ouest, avec plus de 75% des cas, le nord-ouest et le sud-est sont les plus touchés.

Les communes les plus affectées sont Port-au-Prince, carrefour, Pétion-ville, Anse à veau et Baie de haine, Aquin et Belle-Anse, avance l’épidémiologiste Anne Marie Désormeaux.

Par ailleurs, elle affirme que ces chiffres ne sont pas exhaustives, elles ne concernent que les centres des réseaux de surveillance.

Le coordonnateur de l’Unité d’appui à la décentralisation sanitaire(UADS) Donald François, a affirmé que la lutte contre le chikoungunya est d’abord personnelle. Il a invité la population à se protéger contre les piqures de moustique en évitant de garder autour de soi tout ce qui peut entrainer son évolution.

M. François a affirmé que toutes les directions sanitaires ont les matériels nécessaires, des directives ont été passées, et des spots de sensibilisation sont en cours sur les stations de radio, afin de faire face à cette maladie.

Par ailleurs, le coordonnateur a mis lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-sante-propagation-du-chikoungounya-3460-cas-recenses-pour-les-10-departements-du-pays/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires