Haïti-Santé : une vingtaine de cas suspects du « Chikungunya » dans l’Ouest

Une vingtaine de personnes auraient été atteintes de la maladie « Chikungunya » dans le département de l’Ouest, selon ce qu’a informé, lundi, le ministère de la santé publique et de la population(MSPP).

Le chef de service et de surveillance de la direction épidémiologique de laboratoire et de recherche, le Dr Corvil Salomon a indiqué que cette maladie peut être transmise par des moustiques. Aussi ces types de moustiques sont les mêmes qui transmettent la maladie de la dingue.

Cette maladie est notamment caractérisée par de la fièvre et de fortes douleurs articulaires, a informé le Dr Corvil.

Environ 6 cas suspects ont été détectés à Léogane. Les autres cas ont été identifiés à Drouillard, Croix-des-Prés et Monovil, poursuit le docteur.

Une quinzaine de spécimens ont déjà été prélevés et seront transférés pour être analysés dans un laboratoire à Trinidad et Tobago.

Pour sa part, la responsable de la promotion de la santé familiale au niveau du MSPP Mme Jocelyne Pierre-Louis a déclaré lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-sante-une-vingtaine-de-cas-suspects-du-chikungunya-dans-louest/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également