Haïti-Sécurité : L’agent pénitentiaire, bourreau du sénateur Moïse Jean Charles, suspendu…

Source RA/HPN

L’Inspection générale de police nationale d’Haïti (IGPNH) a annoncé jeudi que l’agent pénitentiaire qui avait bousculé le sénateur Moïse Jean Charles lors d’une visite au porte-parole de la Force patriotique pour le respect de la Constitution (FOPARC) dans la prison de l’Arcahaie, est « suspendu sans solde pour une période de 40 jours ».

Suite aux informations recueillies, l’Inspection générale de la PNH a décidé de sévir contre l’agent qui avait frappé le parlementaire. Aussi réitère-t-il l’engagement de la PNH de lutter pour le respect intégral des droits de la personne.

Selon le commissaire divisionnaire de la PNH, Marc Wilkens Jean, l’assainissement de l’institution policière passe nécessairement par le respect des droits de la personne.

Quant à l’arrestation de Rony Timothée, porte-parole de la FOPARC, le responsable de la commission des droits humains informe que l’IGPNH ne s’est pas encore informé auprès du militant afin de faire la lumière sur la manière dont l’interpellation a été effectuée.

Par ailleurs, le porte-parole de l’IGPNH a présenté lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-securite-lagent-penitentiaire-bourreau-du-senateur-moise-jean-charles-suspendu/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires