Haïti – Sécurité : Les États-Unis dopent les capacités de réponses d’Haïti

Jeudi, les capacités d’intervention en cas d’événements naturels majeurs en d’Haïti ont été dopés après que l’Ambassadrice américaine Pamela White et des officiels de l’Ambassade des États-Unis ont fait don de 12 véhicules et 12 embarcations d’intervention d’urgence lors d’une cérémonie à Port-au-Prince.

Les États-Unis ont livré 6 véhicules pick-up tout-terrain ; 6 camions de transport tout-terrain de 20 pieds et une douzaine de bateaux de recherche et de sauvetage de 18 pieds, des équipements achetés dans le cadre du Programme d’aide humanitaire de « l’US Southern Command », afin d’étendre la capacité d’intervention des autorités haïtiennes en cas de situation de crise.

Les représentants du Ministère de la Justice d’Haïti et de la Sécurité publique ont reçu les clés des véhicules au nom des pompiers de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Les camions seront utilisés par l’Association des Sapeur-pompier volontaire. Ils viendront compléter les capacités de secours existantes dans 6 des 10 Centres d’opérations de secours (1 par département), construits par les États-Unis.

Les bateaux seront utilisés par la Direction de la Protection Civile d’Haïti (DPC) pour soutenir les Centres d’opérations et Entrepôts de secours en cas de situation extrême, dans les départements de l’Artibonite, du Centre et du Nord.

Rappelons qu’une équipe de 10 secouristes haïtiens s’étaient rendus à Pineville (Louisiane), le 6 janvier dernier, pour participer lire la suite sur haitilibre.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-securite-les-etats-unis-dopent-les-capacites-de-reponses-dhaiti/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également