Haïti – Sécurité : Théâtre et concert se marient pour promouvoir la paix et la non-violence (+ VIDEO)

Source Texte : Roseline Louis Jeune / Photo et Vidéo : Ducarmel Lindor | hpnhaiti.com

Dans le cadre de la campagne de réduction de la violence communautaire « Ann Chwazi Lapè », la Minustha a procédé, jeudi 16 avril, au lancement d’une caravane de théâtre-forum et une tournée d’ateliers-concert dans le pays, dont l’objectif est de développer la culture de la paix et la non-violence dans le pays, notamment chez les jeunes.

Ces deux caravanes sillonneront simultanément, du 4 mai au 5 juin et du 16 avril au 17 mai 2015, 22 localités d’Haïti, a fait savoir Thomas Noreille, le président de la troupe « Les Rescapés ». M. Noreille a précisé que 4 thèmes liés à la non-violence seront traités lors du déroulement des pièces de théâtre-forum, qui sont : la violence faite aux femmes, la violence communautaire, la violence électorale et le trafic des enfants.

Trois artistes chanteurs haïtiens Beethova Obas, Emeline Michel et James Germain qui ont l’habitude de chanter des messages de paix, vont prêter leur voix pour porter ces messages vers la jeunesse dans des régions les plus vulnérables, a fait savoir la Représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies, Mme Sandra Honoré.

Selon Mme Honoré, lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-securite-theatre-et-concert-se-marient-pour-promouvoir-la-paix-et-la-non-violence-video/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires