Haïti – Sécurité : Vol de 2,144 millions de Gdes, interruption des services de la Sogebank à Léogâne

Source HL/ S/ HaïtiLibre

Suite aux violentes manifestations avec barricades de pneus enflammés, après l’arrestation du caissier principal de la Sogebank à Léogâne, l’établissement financier s’est trouvé dans l’impossibilité de continuer à offrir ses services à la population de façon sécuritaire et a dû fermer temporairement ses portes (Grand-rue). Lundi, dans un communiqué la Sogebank a apporté des précisions sur cette regrettable affaire, où des individus laissent croire que cette arrestation est arbitraire et que le caissier bien connu dans la région est innocent.

« Suite à des circonstances indépendantes de sa volonté, la Sogebank se trouve actuellement dans l’impossibilité de fournir des services bancaires à sa fidèle clientèle de Léogane, à laquelle elle adresse ses plus sincères excuses.

En attendant que les troubles sociaux agitant la ville de Léogane trouvent une solution, la Sogebank prie sa clientèle d’utiliser temporairement ses autres succursales les plus proches. Face à ces évènements, la Sogebank souhaite apporter certaines précisions et rétablir la vérité sur ce qui s’est réellement passé :

Suite à la disparition d’un montant de 2,144,000 gourdes (deux millions cent quarante quatre mille gourdes) au niveau de l’encaisse de sa succursale de Léogane, la Sogebamk a d’abord mené une enquête administrative interne. Elle s’est ensuite adressée à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) afin que celle-ci réalise une enquête plus approfondie pour permettre l’identification du ou des auteurs de cette fraude.

Après avoir interrogé les employés concernés, la DCPJ a procédé à l’arrestation du caissier principal, puis a transféré ce dossier au Parquet du Tribunal civil de Port-au-Prince.

Après avoir entendu l’affaire, le Parquet a décerné lire la suite sur haitilibre.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-securite-vol-de-2144-millions-de-gdes-interruption-des-services-de-la-sogebank-a-leogane/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également