Haïti-Séisme : Onze religieux vont faire la mémoire du 12 janvier à Rome

Source Texte et photo : Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com

Une délégation de 11 religieux haïtiens dont une femme quitte le pays, ce mercredi 7 janvier, à destination de Rome, en vue de prendre part, au Saint-Siège, le samedi 10 janvier, à une journée marquant le 5e anniversaire du tremblement de terre dévastateur du 12 janvier 2010, a annoncé le président de la Conférence épiscopale d’Haïti (CEH), le Cardinal Chibly Langlois.

« Cinq ans après le tremblement de terre du 12 janvier 2010, le Saint-Siège veut renouveler sa communion et sa collaboration avec l’Église d’Haïti et sa solidarité avec le peuple haïtien », a déclaré d’emblée l’Évêque des Cayes qui en a profité pour dresser un bilan des travaux réalisés, en cours et en perspective par l’Eglise catholique, à 5 ans de distance du séisme.

« Communion de l’Église : Mémoire et espérance pour Haïti, cinq ans après le tremblement de terre », tel est le thème autour duquel cette journée du 10 janvier 2015 qui réunira environ 200 personnes, va se dérouler au Saint-Siège.

Cette initiative, informe le saint-père, provoquée et fortement encouragée par le Pape François, est organisée par le Conseil Pontifical « Cor Unum » et la Commission pour l’Amérique Latine.

Il s’agit, dit le Cardinal, d’une occasion pour pouvoir faire la mémoire de cette catastrophe meurtrière qui a provoqué plus de 230 000 morts, 300 000 blessés et 1.2 million de sans-abris.

Après avoir fait état d’un tas de projets post-séismes déjà réalisés, le religieux a indiqué qu’actuellement, l’Église catholique compte près de 200 projets de construction inscrits dont 70 actifs constituant des églises, des écoles reconstruites et d’autres bâtiments d’Église.

Ces 70 projets exécutés et/ou en cours d’exécution nécessitaient lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-seisme-onze-religieux-vont-faire-la-memoire-du-12-janvier-a-rome/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires