Haïti – Social : Le Gouvernement se prépare à accueillir les haïtiens déportés après le 17 juin

Source SL/ HaïtiLibre

Le Ministère des Haïtiens vivant à l’étranger (MHAVE) a organisé en début de semaine au local du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), la première réunion multi-sectorielle sur les préparatifs d’accueil des déportations d’haïtiens vivant en situation migratoire irrégulière en République dominicaine, qui n’auront pas été acceptés dans le Plan National de Régularisation des Étrangers (PNRE), mis en place par les autorités dominicaines (qui prend fin le 17 juin 2015), ainsi que les haïtiens dénationalisés, victimes de l’arrêt TC 168-13 du Tribunal Constitutionnelle dominicain et qui n’ont pas pu retrouver leur citoyenneté dominicaine.

C’est Robert Labrousse, le Ministre du MHAVE qui a présidé la rencontre. Plusieurs membres du gouvernement notamment Fresnel Dorcin, Ministre de l’Agriculture, Rotchild François Jr., Ministre de la Communication, Mme Yves Rose Myrtil Morquette, Ministre à la condition féminine et aux droits des Femmes et le Secrétaire d’État à la Sécurité publique ont pris part à cette réunion.

D’autres personnalités représentant l’Office National de la Migration, l’Organisation internationale de la Migration (OIM), la Direction lire la suite sur haitilibre.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-social-le-gouvernement-se-prepare-a-accueillir-les-haitiens-deportes-apres-le-17-juin/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires