Haïti – Social : Les tentatives d’immigrations illégales ne faiblissent pas…

L’Unité Marine de la « Royal Turks and Caicos Islands (TIC) Police Force » a intercepté une embarcation transportant 114 migrants (94 hommes et 20 femmes) en provenance d’Haïti, a fait savoir lundi le bureau du gouverneur des TIC.

« Il est très triste que des immigrants illégaux se mettent encore en danger pour essayer d’atteindre de cette manière les côtes des îles Turks et Caicos » a déclaré le Gouverneur des TCI Peter Beckingham dans un communiqué.

Beckingham a déclaré que les migrants seraient traitées par les agents d’immigration dans un Centre de rétention local et renvoyé à Haïti le plus tôt possible.

« Au nom de la population des TCI, je saisie une fois de plus l’occasion, pour encourager les autorités haïtiennes à faire tout ce qu’ils peuvent pour arrêter ce trafic dangereux et illégal […] Cela est trop coûteux en vies haïtiennes ainsi que pour les dépenses publiques des TCI » a indiqué le Gouverneur Beckingham, ajoutant « Nous sommes en contact avec les autorités haïtiennes sur la conclusion d’un accord, que j’espère nous pourrons finaliser avec eux bientôt, qui pourra aider à prévenir plusieurs de ces incidents. »http://www.haitilibre.com/article-10292-haiti-social-les-tci-exhortent-haiti-a-faire-plus-d-efforts-pour-decourager-les-voyages-clandestins.html

Parallèlement à cette interception, lire la suite sur haitilibre.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-social-les-tentatives-dimmigrations-illegales-ne-faiblissent-pas/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires