Haïti-Société : le 39ème prix littéraire Henry Deschamps décerné à Rhoddy Attilus

Source Texte et Vidéo : Evens PIERRE-LOUIS / even601@yahoo.fr | hpnhaiti.com

La Fondation Lucienne Deschamps a honoré, le lundi 3 Novembre, le lauréat du prix littéraire Henry Deschamps 2014, lors d’un cocktail organisé au Ritz Kinam, à Pétion-Ville. L’écrivain Rhoddy ATTILUS, natif du Cap-Haitien (NORD) est désormais détenteur du 39e prix littéraire Deschamps pour son roman intitulé « Kèkèt ak Jan Mari », a constaté Haïti Press Network.

Sur une liste de cinq (5) romans composant le peloton final, le texte de Rhoddy Attilus a été choisi par un jury composé de près d’une dizaine de personnalités dont Kettly Mars, Gary Victor, Marie Laurence Jocelyn Lassègue, Evelyne Trouillot…et le lauréat de l’année 2013, Evains Wèche.

Selon les règlements du concours, monsieur Attilus intègrera automatiquement le jury du 40e en 2015, en remplacement de monsieur Wèche Evens, a appris HPN.

« C’est à la fois un beau et gros travail qui a abouti aux résultats d’aujourd’hui », nous dit le représentant de la Fondation Lucienne Deschamps, Peter Frisch qui faisait l’historique du prix littéraire, ajoutant que « le prix littéraire Henry Deschamps continuera à offrir au lectorat haïtien de bons produits en matière de littérature ».

En plus de son certificat, le nouveau récipiendaire du prix Deschamps s’est vu octroyé un chèque de lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-societe-le-39eme-prix-litteraire-henry-deschamps-decerne-a-rhoddy-attilus/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires