Haïti-société : les ouvriers vont marcher le 1er mai pour exiger de meilleures conditions de travail

Source hpnhaiti.com

La Plateforme des Syndicats des Usines textiles (PLASIT) a annoncé l’organisation de deux marches pacifiques, à Port-au-Prince et à Ouanaminthe, à l’occasion de la célébration de la journée du travail, le 1er mai. Les syndicalistes entendent, par ce mouvement, pousser les autorités à fixer le salaire des ouvriers du secteur textile à 500 gourdes et de forcer les patrons à créer de meilleures conditions de travail dans les usines.

« Le premier mai n’est pas un jour de célébration, mais plutôt la commémoration de la bataille de la classe ouvrière pour réduire la durée de la journée de travail à 8 heures », a indiqué porte-parole de Plasit, Télémaque Pierre, déplorant le fait que le jour du travail en Haïti est accaparé par les bourgeois et l’Etat haïtien qui les supporte.

Les syndicalistes ont profité pour exiger la réintégration de 10 membres du comité exécutif du syndicat SYNOTHAG à la GMC qui, disent-ils, ont été révoqués arbitrairement.

PLASIT a annoncé deux marches pacifiques à Port-au –Prince et à Ouanaminthe pour exiger lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-societe-les-ouvriers-vont-marcher-le-1er-mai-pour-exiger-de-meilleures-conditions-de-travail/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires