Haïti-Société : Miss Haïti 2014 est lancé !

Source hpnhaiti.com

La ministre du tourisme Mme Stéphanie Vildrouin Balmir a procédé jeudi à l’hôtel des Palmes à Petion-Ville au lancement de la première édition du concours national de Miss Haïti 2014. L’objectif de cette initiative est de faire découvrir la richesse, la beauté et les capacités de notre terroir à travers les femmes, a fait savoir la ministre.

Ce concours ouvert au 10 département du pays ainsi qu’à la diaspora, sera l’occasion de mettre en valeur certains atouts et valeurs d’Haïti, déclare la ministre du tourisme, assurant le plein soutien de son ministère à ce projet.

Selon Mme Stéphanie Vildrouin la miss sera une ambassadrice d’Haïti, où elle devra prendre part à différentes activités visant à faire la promotion des valeurs du pays. Aussi, elle ajoute qu’avec ce concours, ce sera également l’occasion pour les finalistes de chaque département de présenter les atouts de leur région d’origine.

Dans le cadre de ce concours un comité ayant à sa tête Mme Johanne Buteau a été mis sur pied afin d’organiser cette manifestation culturelle et de beauté qui devra prendre fin le 6 septembre 2014.

« Je crois que ce projet de Miss Haïti 2014 tel qu’il est mise en œuvre cette année a toutes les chances de séduire le public locale et de la diaspora », se réjouit déjà Mme Buteau ajoutant que le concours sera lancé dans les 10 départements du pays, où 2 finalistes sortiront dans chaque département et la diaspora.

Les critères de sélection de Miss Haïti 2014 sont :

 Etre haïtienne (connaitre la culture et l’histoire du pays)

 Avoir lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-societe-miss-haiti-2014-est-lance/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également