Haïti-Société : pour encourager nos lauréats nationaux (video)

Source hpnhaiti.com

Le groupe excellence plus (GEP) a présenté mardi au public les 10 lauréats du baccalauréat nationaux pour l’année académique 2-13-2014, organisé par le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP).

Le directeur exécutif du GEP, le journaliste Valery Numa, a félicité les lauréats, tout en émettant le souhait que ces jeunes recevront les supports nécessaires pour continuer leurs études.

Le fait de présenter ces jeunes au grand public haïtien, va motiver beaucoup plus d’autres jeunes dans leurs études, croit le journaliste.

Il informe que des démarches vont être entreprises notamment auprès du parlement haïtien pour qu’à l’ avenir un élève ayant été lauréat lors des examens officiels, soient automatiquement admis dans une université du pays.

Une cérémonie de remise de primes sera organisée en faveur des lauréats le 23 octobre prochain, informe le responsable du GEP, avons-nous appris.

A noter que cette cérémonie de présentation des lauréats s’est déroulée en présence du ministre du MENFP, M. Nesmy Manigat.

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-societe-pour-encourager-nos-laureats-nationaux-video/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires