Haïti-société : « Religions pour la Paix » condamne des déclarations du cardinal Langlois

Source hpnhaiti.com

Dans un communiqué, la plate-forme interreligieuse « Religions pour la Paix » se dit « profondément attristée » par les récentes déclarations publiées dans le journal britannique « the Guardian » et attribuées à une haute autorité ecclésiastique d’Haïti à l’encontre du vodou haïtien.

« Religions pour la paix » a indiqué que « ces déclarations sont de nature à intensifier la confusion dans l’esprit du peuple exacerber par les tensions existantes et à déchirer d’avantage les entrailles de notre chère Haïti qui n’en peut plus ».

La plate-forme inter-religieuse, dans l’esprit de « prêcher la tolérance, prévenir les conflits et encourager le vivre ensemble, invite donc les leaders religieux de pondérer leur discours ».

« Il est une évidence pour tous, qu’en Haïti, aucune religion n’est le problème et qu’aucune n’en est la solution », affirme Religions pour la Paix.

En effet, des médias de la capital rapportent que lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-societe-religions-pour-la-paix-condamne-des-declarations-du-cardinal-langlois/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires