Haïti – Sport : Deux titres honorifiques pour Johnny Placide

Source ashaps.com

Nominé par le journal « L’Equipe » dans le onze type du dernier week-end de la Ligue 1, et cela, à faveur de son match plein (0-0) disputé face au Racing Club de Lens pour le compte de la 22ejournée du championnat de France, le portier international haïtien Johnny Placide(7 arrêts réalisés, 75% de réussite dans le jeu long) s’est vu aussi retenir dans l’équipe type de l’Europe par les spécialistes de l’Opta Team (Eurosport).

En effet, le dernier rempart de la sélection nationale de football Johnny Placide, qui garde les cages du Racing Club de Reims, a vécu un week-end extraordinaire en aidant son équipe de sauver, et ce, au prix de grands sacrifices, le point du match nul (0-0) face à Lens en championnat de France.

A propos de Johnny Placide, les confrères du journal L’Equipe écrit : « Le portier haïtien a écœuré les lensois et permis à son équipe de garder le point du match nul. Pas moins de cinq parades décisives, et quand il n’est pas sur la trajectoire, c’est le poteau qui le sauve. Reims peut le remercier » !

Par ailleurs, les grosses performances de PlacideEquipe type_2015n’ont pas passées inaperçues, car les confrères de l’Opta Team l’ont préféré au détriment des plus grands portiers évoluant en Europe comme (Manuel Neuer, Iker Casillas, De Gea). Placide a eu la note de 95 sur 100. En effet, Placide, Jallet, Féret, Mandanne et Signorino… Cinq joueurs de Ligue 1 sont titulaires de l’Opta Team, de la semaine aux côtés de Messi (98/100), Neymar (96/100) et Piqué (91/100).

Tout compte fait, Placide a eu deux titres honorifiques le week-end. A côté des autres expatriés, il sera lire la suite sur ashaps.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-sport-deux-titres-honorifiques-pour-johnny-placide/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires