Haïti – Sport : Le monument Frank Civil est tombé

Franck Civil à droite honoré lors d’une cérémonie de distinction. Au milieu, Jean-Claude Désir (Tom Pouce) et à gauche : Philippe Vorbe Yonel Louis

Source ashaps.com | Photo @ radiotelevisioncaraibes.com

Le deuil a frappé le sport national à la porte de l’année 2015, puisque le train de la mort a renversé le monument Frank Civil le mercredi 31 décembre 2014. Un cadeau amer pour le sport haïtien.

Père spirituel de plusieurs générations de victoristes, le regretté Frank Civil laisse dans l’affliction ses protégés de l’équipe du Bas peu de chose et d’autres sportifs qui ont largement profité de sa conception du jeu et de ses paternels conseils sur le circuit du football notamment. Ainsi, sa disparition touche tous les secteurs de la société sportive haïtienne.

Éducateur, professeur, formateur, perfectionniste, tels sont parmi tant d’autres les qualificatifs à exploiter pour exposer le style de jeu, la compétence, la clairvoyance et la maîtrise de cet entraîneur modèle dont la moralité et l’intégrité dépassent les frontières de notre république sportive. Car Frank Civil représente à lui seul une école.

Bien avant ce mortel coup de massue, la classe nationale du sport ne cessait de mettre en évidence les monumentales qualités sportives et morales de Frank Civil, ce sympathique meneur d’hommes qui a lire la suite sur ashaps.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-sport-le-monument-frank-civil-est-tombe/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires