Haïti – Sport : Les nouvelles de nos expatriés

Source ashaps.com

De plus en plus, les expatriés sont relégués au banc des remplaçants, Johnny Placide (Reims) et Jeff Louis (Standard). D’autres ont disparu tout simplement de la circulation, Reginald Goreux (Rostov) et Jean Eudes Maurice (Nea Salamis). En revanche, Wilde Donald Donald a retrouvé le chemin des filets avec le Wisla Cracovie en Pologne. Petit tour d’horizon en ce qui concerne les internationaux haïtiens évoluant à travers la planète du football mondial.

En Chypre, les équipes d’Etnikos Achna où évolue Kervens Fils Belfort et de Nea Salamis de Jean Eudes Maurice, ont été toutes deux battues lors de la 26e journée. Très actif dans la ligne offensive d’Etnikos, mais, Belfort, n’a rien pu faire pour éviter la défaite des siens, car son équipe s’est inclinée sur la plus petite des marges (0-1) face Ayia Napa. Pour sa part, Nea Salamis a été corrigé (0-3) par l’équipe de Doxa, sans Maurice encore blessé. Avec 26 points, Etnikos et Salamis sont respectivement 2e et 3eau classement.

En Belgique, le Standard de Liège débute les play-offs devant donner accès au titre de champion par une défaite à Brugge face à l’équipe locale, le Club Brugge (1-2) dans un stage bourré de gens (29,042). D’abord, ce sont les rouches qui ont déclenché les hostilités par Trebel (2’). Une minute avant la pause, l’attaquant israelien, Lior Refaelov sur penalty met les deux équipes à égalité (1-1). Il a fallu un autre penalty pour départager les deux protagonistes. Encore lui, Refaelov (67’) offre la victoire aux siens. De son côté, Jeff Louis, qui a commencé le match sur le banc des remplaçants avant de prendre la placde de De Sart (74’), n’a rien pu faire pour éviter la défaite des Rouches. Pour le compte de la prochaine journée, le 12 avril, Standard recevra Anderlecht.

Ivres de bonheur après leur victoire « à la sirène » au détriment de Nantes pendant que dans le même week-end, plusieurs de leurs concurrents directs mordaient la poussière, les hommes de Patrice Garande (Caen) réalisent une excellente opération dans la course au maintien. Remontés au 12e rang, les Caennais (12e avec 38 points) possèdent, désormais, six points d’avance sur le premier relégable avec une différence de buts largement favorable. Utilisé comme ailier droit, Hervé bazile a joué 74 minutes avant de laisser sa place pour Lemar, auteur du but victorieux (90+2). Pour le compte de la 32e journée, Caen affrontera vendredi l’AS Monaco. Devant 36, 832 spectateurs, Lille a balayé l’équipe de Reims (3-1). Johnny Placide une nouvelle fois a été conservé sur le banc des remplaçants. Reims est 16e avec 35 points. Par ailleurs, entre Nice et Evian (match joué devanr 18, 518 personnes), il n’y a pas eu de vainqueur. Les deux équipes se sont quittées sur le score de (2-2). Romain Genevois a fait le match parfait, sans écoper de carton, il a été très solide en défense centrale. Nice occupe la 13e position avec 38 points. Ce dimanche, on aura un alléchant : Reims – Nice. Parallèlement, en Ligue 2, malgré Jean Jacques Pierre, Angers s’est incliné (0-2) sur la pelouse de Clermont. Avec 51 points, il conserve la deuxième place.

L’ailier gauche de la sélection nationale, Wilde Donald Guerrier, buteur contre la Chine (2-2), a retrouvé lire la suite sur ashaps.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-sport-les-nouvelles-de-nos-expatries/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires