Haïti – Sport : Pour fêter leurs 43 ans, les Tigresses s’offrent Magic

Source ashaps.com

La journée inaugurale de la saison régulière du « Championnat de D1 » organisée par le nouveau comité exécutif de la Ligue de Volley-ball de la Région Ouest (LVBRO) a été marquée par la convaincante victoire des Tigresses, (qui fêtaient le 1efévrier en cours leurs 43 ans d’existence), aux dépens de l’équipe de Magic, et par la double défaite de la formation d’Atlanta devant respectivement l’Unasmoh, chez les dames et Apex, chez les hommes.

Un nouveau comité exécutif composé de sept (7) membres, est aux commandes de la Ligue de Volley-ball de la Région Ouest (LVBRO), et cela, pour une durée de deux (2) ans. Ce sont respectivement : Sonia Innoncent, Présidente ; Halfdan Ossé, Secrétaire générale ; Rose Stéphanie Jues, Trésorière ; Vladimir Louis, Wesley Duvalsaint, Eddy Joseph et Gab Mary Noël, Conseillers. Ils ont pour mission première de faire jouer les équipes de la zone métropolitaine, et de faire progresser le volley-ball du département de l’Ouest.

A ce sujet, la LVBRO a donné, le week-end écoulé, le coup d’envoi de son championnat régulier de première division dans laquelle, dix (10) équipes masculines et sept (7) équipes féminines participent, et ce, avec pour objectif premier de s’adjuger le trophée et les médailles récompensant les deux lauréats de la saison. « C’est un championnat très ouvert. D’ailleurs, tout le monde y participe. Vous savez, aucune équipe n’est présentement sous sanction. Banzaï, Volley 2000, Apex en découdront avec les autres », a précisé à l’ashaps.com la présidente de la LVBRO, Sonia Innocent.

Aux rayons des résultats, l’équipe d’Atlanta a vécu un week-end cauchemardesque pour avoir été battue chez les dames par son homologue d’Unasmoh par trois (3) sets à zéro : 25/13, 25/19 et 25/22. Chez les hommes, même cas de figure. Son bourreau porte le nom d’Apex. Ce dernier a fait un retour gagnant en corrigeant son adversaire du jour par trois (3) sets à zéro : 25/19, 25/22 et 25/17.

La meilleure opération de la journée est à mettre au crédit de l’équipe des Tigresses. Fondée le 1e février 1968, l’AS Tigresses/Tigers, (qui fêtait pour l’occasion ses 43 ans d’existence), en a bien profité pour s’offrir l’un de ses rivales, Magic. Ce dernier n’a pas été capable de contrer les assauts répétés des Tigresses au premier set (25/16). Si les magiciennes ont hissé leur niveau de jeu au 2e et au 3e set, elles ont buté ce jour-là sur une solide et coriace équipe des Tigresses. Impérialement organisées au tour de Caroline Graham, et ses deux nouvelles récrues : Djoulissa Mathé et Solaïda Pierre (anciennes de l’ENTS), les jaunes des Tigresses n’ont fait aucun cadeau à son adversaire du jour. Tout compte fait, les Tigresses ont remporté les deux derniers sets : 25/21 et 25/22 pour s’imposer aisément par trois (3) sets à zéro aux dépens de Magic.

En effet, pour sa première rencontre de la saison régulière, les Tigresses se sont montrées lire la suite sur ashaps.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-sport-pour-feter-leurs-43-ans-les-tigresses-soffrent-magic/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires