Haïti – Sports : Des nouvelles du mondial…

Source BF/ HaïtiLibre

Australie-Pays-Bas [2-3] : Une victoire difficile
Les Pays-Bas, pour ce deuxième match, galvanisés par leur écrasante victoire contre l’Espagne (5-1] http://www.haitilibre.com/article-11371-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html étaient convaincu de ne faire qu’une bouchée de la modeste Australie. Toutefois, les Pays-Bas se sont imposés [3-2] dans la douleur face à une coriace et surprenante équipe australienne, très vive et collective en première période.

Arjen Robben ouvre le score pour les Pays-Bas à la 20’ [1-0] d’une frappe croisée du gauche à ras de terre. Un score rapidement égalisé à la 21’ par une superbe frappe de Tim Cahill [1-1]. La seconde période sera malheureusement fatale aux Australiens, malgré le penalty transformé par Jedinak à la 54’ qui donne l’avantage à l’Australie [2-1]. Bousculés par une formation australienne rapide et entreprenante et menés au score, les Pays-Bas réussissent à renverser la situation grâce à un tir d’égalisation de Robin Van à la 58’ [2-2]. Il faudra attendre la 68’ pour que Memphis Depay, d’une frappe du droit lointaine donne le but de la victoire aux Pays-Bas [3-2]. L’Australie inscrit sa deuxième défaite après celle contre le Chili [3-1]http://www.haitilibre.com/article-11371-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html . Avec cette victoire les Pays-Bas (Groupe B) ont fait un grand pas vers leur qualification en 8e de final, éliminant l’Australie.

Espagne-Chili [0-2] : l’Espagne éliminée !
Mercredi, au stade Maracanã la meilleure équipe de la planète depuis 6 ans, Championne du monde a perdu son trône et s’est incliné devant le Chili [2-0]. Éliminée par une équipe devant laquelle elle ne s’était jamais inclinée en 10 confrontation [8 victoire et 2 nul] la « Roja » malgré quelques changements, ne s’est visiblement pas remise mentalement de sa terrible défaite contre les Pays-bas [5-1] http://www.haitilibre.com/article-11371-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html n’a été que l’ombre d’elle même durant ce match.

Les chiliens, fort de leur victoire contre l’Australie [3-1] http://www.haitilibre.com/article-11371-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html scelle le destin de la « Roja » dès la première période en ouvrant le score dès la 20’ grâce à un tir d’Eduardo Vargas dont le ballon s’engouffre dans une cage vide… à la 43’ sur un coup franc d’Alexis Sanchez aux 30 mètres, contré par Castilla et repris par Charles Aranguiz aux 16 m inscrit le but de la victoire [2-0] un score qui restera inchangé en seconde période.

Avec cette victoire les Chiliens sont qualifiés pour les 1/8 de finale. Quant à l’Espagne il ne lui reste à jouer qu’un match contre l’Australie entre deux équipes éliminées, une terrible honte pour la « Roja ».

Cameroun-Croatie : [0-4] : Le Cameroun éliminé !
Mercredi à l’Arena Amazonia de Manaus le Cameroun, vaincu par le Mexique [1-0]http://www.haitilibre.com/article-11371-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html affrontait la Croatie vaincu par le Brésil [1-3] dans le match d’ouverture de ce mondial 2014 http://www.haitilibre.com/article-11363-haiti-coupe-du-monde-2014-le-bresil-remporte-le-match-d-ouverture-contre-la-croatie-[3-1].html

Dans un match à sens unique, la Croatie n’a fait qu’une bouchée du Cameroun (4-0) malgré lire la suite sur haitilibre.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial-2/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires