Haïti – Sports : Des nouvelles du mondial…

Source haitilibre.com

Argentine-Iran [1-0] : Merci, Messi !
Face à l’Iran, l’équipe estimée la plus faible du groupe, les argentins, après leur victoire laborieuse ([2-1] face à la Bosniehttp://www.haitilibre.com/article-11384-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html , se sont montrés incapables de trouver la faille et marquer le moindre but pendant 90 minutes [0-0] souffrant de mille maux avant de l’emporter finalement sur l’Iran grâce à l’exploit de Lionel Messi à la 90’+1 pour inscrire le but de la victoire [1-0], sur une superbe frappe enroulée du gauche.

Avec ce but, l’Argentine devient le 5e pays à se qualifier pour les 8e de finale après le Chili, la Colombie, le Costa-Rica et les Pays-Bas. Les Iraniens, physiques et accrocheurs auraient pu l’emporter sans la performance du portier argentin Romero qui s’est interposé en trois occasions (53e, 64e, 67e).

Flash de dernière Minute : Nous venons d’apprendre avec tristesse que Joseph Obas, l’un des plus grands buteurs haitiens, qui a joué pour le racing club et la sélection nationale haitienne et participé entre autres à la qualifications pour la Coupe du Monde 1970, est décédé samedi à New-York d’une crise cardiaque, alors qu’il regardait le match Argentine–Iran.

Allemagne-Ghana [2-2] Moins flamboyante mais victorieuse
Samedi, nettement moins impressionnante que face au Portugal [4-0] http://www.haitilibre.com/article-11392-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html l’Allemagne s’est montrée moins convaincante face a une formation Ghanéenne beaucoup plus en forme que contre les États-Unis [1-2] http://www.haitilibre.com/article-11392-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html et a due se contenter d’un match nul [2-2] et attendre encore un peu pour se qualifier en 8e de finale. Avec 4 points, l’Allemagne reprend la tête du Groupe G devant les Etats-Unis (3 points)

En première période, les Ghanéens ont fait douter une formation allemande décevante dont la défense se trouvait incapable de relancer… [0-0].

Au retour des vestiaires à la 51’ Mario Götze ouvre le score pour l’Allemagne [1-0] suite à une très belle réception d’un centre magnifique de Thomas Müller. Courte liesse allemande, le Ghana sur un tir d’André Ayew à la 54’ égalise [1-1]. Le Ghana creuse le score [2-1] à la 63’, grâce à un tir croisé du pied droit imparable, sur la droite de la surface, d’Asamoah Gyan, suite d’un ballon perdu par Philipp Lahm. Finalement, l’Allemagne égalise à la 71’, grâce à un tir du droit de Miroslav Jozef Klose, sur un corner frappé par Toni Kroos, dévié d’une tête de Benedikt Höwedes [2-2].

Nigeria-Bosnie et Herzégovine [1-0] : Une décision injuste
La Bosnie, qui jouait sa première Coupe du monde contre le Nigéria (5e participation) a été lire la suite sur haitilibre.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial-3/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également