Haïti – Sports : Des nouvelles du mondial…

Source haitilibre.com

Argentine-Iran [1-0] : Merci, Messi !
Face à l’Iran, l’équipe estimée la plus faible du groupe, les argentins, après leur victoire laborieuse ([2-1] face à la Bosniehttp://www.haitilibre.com/article-11384-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html , se sont montrés incapables de trouver la faille et marquer le moindre but pendant 90 minutes [0-0] souffrant de mille maux avant de l’emporter finalement sur l’Iran grâce à l’exploit de Lionel Messi à la 90’+1 pour inscrire le but de la victoire [1-0], sur une superbe frappe enroulée du gauche.

Avec ce but, l’Argentine devient le 5e pays à se qualifier pour les 8e de finale après le Chili, la Colombie, le Costa-Rica et les Pays-Bas. Les Iraniens, physiques et accrocheurs auraient pu l’emporter sans la performance du portier argentin Romero qui s’est interposé en trois occasions (53e, 64e, 67e).

Flash de dernière Minute : Nous venons d’apprendre avec tristesse que Joseph Obas, l’un des plus grands buteurs haitiens, qui a joué pour le racing club et la sélection nationale haitienne et participé entre autres à la qualifications pour la Coupe du Monde 1970, est décédé samedi à New-York d’une crise cardiaque, alors qu’il regardait le match Argentine–Iran.

Allemagne-Ghana [2-2] Moins flamboyante mais victorieuse
Samedi, nettement moins impressionnante que face au Portugal [4-0] http://www.haitilibre.com/article-11392-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html l’Allemagne s’est montrée moins convaincante face a une formation Ghanéenne beaucoup plus en forme que contre les États-Unis [1-2] http://www.haitilibre.com/article-11392-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html et a due se contenter d’un match nul [2-2] et attendre encore un peu pour se qualifier en 8e de finale. Avec 4 points, l’Allemagne reprend la tête du Groupe G devant les Etats-Unis (3 points)

En première période, les Ghanéens ont fait douter une formation allemande décevante dont la défense se trouvait incapable de relancer… [0-0].

Au retour des vestiaires à la 51’ Mario Götze ouvre le score pour l’Allemagne [1-0] suite à une très belle réception d’un centre magnifique de Thomas Müller. Courte liesse allemande, le Ghana sur un tir d’André Ayew à la 54’ égalise [1-1]. Le Ghana creuse le score [2-1] à la 63’, grâce à un tir croisé du pied droit imparable, sur la droite de la surface, d’Asamoah Gyan, suite d’un ballon perdu par Philipp Lahm. Finalement, l’Allemagne égalise à la 71’, grâce à un tir du droit de Miroslav Jozef Klose, sur un corner frappé par Toni Kroos, dévié d’une tête de Benedikt Höwedes [2-2].

Nigeria-Bosnie et Herzégovine [1-0] : Une décision injuste
La Bosnie, qui jouait sa première Coupe du monde contre le Nigéria (5e participation) a été lire la suite sur haitilibre.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial-3/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires