Haïti – Technologie : La transition vers la TV numérique pourrait coûter 30 millions de dollars…

Source HL/ HaïtiLibre

L’atelier de deux jours sur la transition de la télévision numérique, organisé par Conseil National des Télécommunications (CONATEL), qui s’est tenu les 22-23 septembre à l’Hôtel Karibe Convention Center, autour du thème « Plan de Déploiement de la Télévision Numérique en Haïti » visait a présenter une fois de plus, aux opérateurs audiovisuels le plan de déploiement de l’infrastructure de la télévision numérique dans le pays, lancé en juillet 2012 http://www.haitilibre.com/article-6110-haiti-telecommunication-migration-de-la-television-analogique-vers-le-numerique.html et sensibiliser les opérateurs aux enjeux technico-économiques de cette transition.

Jean Marie Guillaume, le Directeur Général du CONATEL a déclaré qu’Haïti « est le pays le plus avancé dans ce processus de transition dans toute la Caraïbe, tant sur le plan technique qu’économique. »

La présentation du plan de déploiement de l’infrastructure de la télévision numérique a été faite par la firme américaine « Meintel, Sprignoli & Wallace » (MSW), spécialisée dans ce domaine et engagée par le CONATEL, pour l’accompagner dans les études techniques relatives au déploiement de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) en Haïti.

MSW a présentée plusieurs scénarios et exemples de réalisations de transition de télévision numérique dans le monde, notamment en Amérique Latine. Du coût du déploiement des infrastructures, jusqu’au suivi du processus, aboutissant au plein fonctionnement de la télévision numérique, ce qui a permis aux participants lire la suite sur haitilibre.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-technologie-la-transition-vers-la-tv-numerique-pourrait-couter-30-millions-de-dollars/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires