Haïti-UEH-altercation : une dame tuée devant l’Université de Limonade

ation entre des étudiants du Campus Universitaire Henry Christophe de limonade (Nord) et la Police Nationale d’Haïti branche-Nord. L’incident est survenu
radiotelevision2000
Partager cet article

ation entre des étudiants du Campus Universitaire Henry Christophe de limonade (Nord) et la Police Nationale d’Haïti branche-Nord. L’incident est survenu au moment où des étudiants de l’Institution manifestaient devant le Campus pour réclamer des responsables de l’Université d’Etat d’Haïti des explications sur l’orientation académique, a expliqué un étudiant.

« Nous étions venus à l’Université ce lundi, il n’y avait personne à l’administration, aucun professeur n’est venu travailler. Et lorsque nous avons décidé de manifester, des individus accompagnés de la police nationale d’Haïti sont venus nous attaquer avec des jets de pierre et de bouteilles.

Les étudiants ont réagi. Et la police de son côté a utilisé des gaz lacrymogènes et a tiré à hauteur d’homme, une dame de 50 ans environ qui vendait devant l’Université a été atteinte et est morte », a déclaré Joseph René Junior, joint au téléphone par Haïti Press Network.

« Jeudi dernier, lorsque nous avons demandé au recteur de l’UEH, M. Jean Henry Vernet et le Conseil de gestion de l’Université de donner des informations sur les filières et le système dans lequel nous nous trouvons, ils ont fait fi de nos questions.

Maintenant, le président du Conseil de gestion, le docteur Jean Mary Théodat est parti pour la France, le secrétaire général, M. Kénol Moreau aurait lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-ueh-altercation-une-dame-tuee-devant-luniversite-de-limonade/

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu