Haïti, une destination touristique recommandée

La Ministre du tourisme, Stéphanie B. Villedrouin, a annoncé ce vendredi, dans le cadre des activités journalières réalisées à la Primature,
radiotelevision2000
Partager cet article

La Ministre du tourisme, Stéphanie B. Villedrouin, a annoncé ce vendredi, dans le cadre des activités journalières réalisées à la Primature, que cette année Haïti sera encore présente dans le secteur du tourisme international.

Selon la Ministre, Haïti a déjà reçu la « confirmation de sa participation à 14 foires internationales du tourisme », contrairement à l’année dernière où on n’a participé qu’à sept. elle a affirmé que, pour le mois de janvier, le pays a déjà pris part à trois foires notamment la Foire internationale « Fitur » qui s’est déroulée à Madrid du 22 au 26 janvier dernier.

La participation d’Haïti à cette dernière foire fut en apparence une grande opportunité puisque la Ministre annonce que « plusieurs investisseurs Espagnols visiteront le pays au cours du mois de mai afin d’explorer les opportunités d’investissements offerts dans le secteur du tourisme en Haïti. »

Haïti se lance dans une course qui tend à présenter une autre image d’elle, a indiqué la titulaire du Ministère du tourisme. Les Etats-Unis, l’Allemagne, l’Angleterre, le Canada et certains pays de la caraïbe, sont entre autres les marchés ciblés.

La Ministre affirme qu’elle va redoubler ses efforts pour l’année 2014 afin de continuer la campagne visant à renforcer la visibilité d’Haïti sur l’échiquier international. « La campagne de 2013 a été très fructueuse », se réjouit-t-elle. En effet, nombre de medias internationaux ont reconnu les efforts du gouvernement en matière du tourisme. Le dernier en date a été Fox News, dans un article de sa section voyage, qui a recommandé Haïti comme destination touristique.

En mars dernier, un rapport du Forum économique mondial a classé Haïti parmi les lire la suite sur metropolehaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-une-destination-touristique-recommandee/

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu