Haïti-USA : Haïti toujours une menace à la sécurité nationale des Etats-Unis (+ Document complet)

A quelques jours de la visite officielle du président haïtien à la Maison Blanche (à Washington), le comité du renseignement du
radiotelevision2000
Partager cet article

A quelques jours de la visite officielle du président haïtien à la Maison Blanche (à Washington), le comité du renseignement du Sénat américain a placé Haïti dans la liste des pays qui représentent une menace pour la sécurité nationale des Etats-Unis, a appris HPN.

Dans un document intitulé « Worldwide Threat Assessment of the US Intelligence Community », présenté le 29 janvier, Haïti y figure aux cotés de la Russie, la Corée du Nord, l’Afghanistan, la République Démocratique du Congo, la Syrie, et tant d’autres pays.

Pour les commentaires sur Haïti dans ce document, on peut lire :

La stabilité en Haïti restera fragile en raison de l’extrême pauvreté et la faiblesse des institutions de gouvernance. La reconstruction et le développement à long terme en Haïti doivent se poursuivre pendant de nombreuses années. Haïti demeure vulnérables à des revers dans ses objectifs de reconstruction et de développement en raison de la possibilité de catastrophes naturelles.

L’insécurité alimentaire, bien qu’améliorer, a également lire la suite sur hpnhaiti.com

Pour lire le document au complet, ouvrez ce lien :
http://www.dni.gov/files/documents/Intelligence%20Reports/2014%20WWTA%20%20SFR_SSCI_29_Jan.p

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-usa-haiti-toujours-une-menace-a-la-securite-nationale-des-etats-unis-document-complet/

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu