Haïti-USA : « pas nécessaire d’envoyer des casques bleus en Haïti », Emmanuela Douyon

Répondant aux questions des membres du sous-comité du congrès américain, Emmanuela Douyon, Pierre Esperance et Madame Hermatin (diaspora) ont clairement fait remarquer qu’Haïti n’avait pas besoin actuellement d’une force des Nations-Unies.

 

 

 

« Ce qu’il faut aujourd’hui est le renforcement de la police nationale avec les moyens nécessaires pour assurer la sécurité des Haïtiens », a déclaré Pierre Esperance ajoutant que le pays n’avait pas besoin d’une armée.

 

 

 

Espérance et Douyon ont simultanément regretté la faiblesse du système judiciaire pris en otage par les autorités.

 

 

 

« Nous souhaitons un procès sur l’utilisation des fonds de PetroCaribe, mais ce président qui est impliqué ainsi que ses proches ne veut pas faire la lumière sur ce dossier », a déclaré Emmanuela Douyon.

 

 

 

La Petrochallenger a ouvertement indiqué que le président Moise ne devrait pas terminer son mandat parce qu’il n’a pas la confiance de la population qui exige son départ. « Nous devons mettre sur pied une transition qui peut organiser le procès de PetroCaribe et créer un climat qui peut encourager d’autres personnes à aller aux élections pour avoir des dirigeants qui mettent les intérêts d’Haïti au-dessus de leurs intérêts personnels.

Source: HPN

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=92414

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *