Haïti veut passer du passeport ordinaire » au passeport électronique

Source EJ/Radio Métropole Haïti

Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales a tenu une rencontre d’urgence avec les responsables de la Direction de l’Immigration et de l’Emigration et la firme allemande Giesecke & Devrient, contractée pour accompagner la DIE, en vue de passer graduellement du passeport ordinaire « MRZ » au passeport électronique.

Selon un communiqué, cette rencontre, la première de toute une série, suite au vote de la loi sur la « Signature Électronique » obtenu à la Chambre Basse à la fin de la première semaine de septembre 2014, revêt une importance capitale pour éviter l’isolement d’Haïti et surtout renforcer les contrôles aux postes frontières et combattre la fraude de manière générale.

Le Ministre de l’Intérieur se réjouit de cette étape franchie au niveau de la Chambre des Députés qui permettra à la DIE de répondre aux exigences de l’Office de l’Aviation Civile Internationale (OACI). Ainsi, le passeport électronique haïtien qui sera émis par la DIE contiendra une puce intégrée au livret, supportant les données biométriques des haïtiens qui détiendront des passeports internationalement acceptés.

Le Titulaire du MICT, plaide également lire la suite sur metropolehaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-veut-passer-du-passeport-ordinaire-au-passeport-electronique/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires