Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Hawaii : une carcasse de baleine fait le festin de requins

Hawaii : une carcasse de baleine fait le festin de requins

De nombreux requins se repaissaient mardi d’une carcasse de baleine, dans la baie de Waimanalo, à Oahu, île principale de l’archipel hawaiien. Les autorités responsables de la sécurité en mer ont déconseillé à quiconque de s’y aventurer. Pas seulement à cause de la présence de requins, mais aussi pour toutes les bactéries qui peuvent émaner de la carcasse.

Whale 2

🔊 In the waters off a Waimanalo beach, sharks are finding a delicious surprise — while swimmers are being advised to stay away. Read more: https://buff.ly/2QqhLfC #HNN

Publiée par Hawaii News Now sur Mardi 13 avril 2021

Pour les Hawaiiens, l’arrivée de cette baleine est un cadeau de l’océan qu’il faut traiter avec respect, comme l’explique Kalani Kalima, de l’association Na Kuaaina o Waimanalo, au micro de nos confrères de Hawaii News Now. « Nous devons l’enterrer avec les mêmes honneurs que pour quelqu’un d’important, comme un chef », a-t-il déclaré.

Une cérémonie traditionnelle de bénédiction a donc été réalisée ce mercredi sur la plage de Waimanalo, où la carcasse a fini par échouer en raison des courants. Une cinquantaine de personnes y ont assisté, avant que les restes de la baleine soient emportés pour être enterrés sur un terrain privé.

L’article Hawaii : une carcasse de baleine fait le festin de requins est apparu en premier sur TNTV Tahiti Nui Télévision.

Source : https://www.tntv.pf/tntvnews/monde/hawaii-une-carcasse-de-baleine-fait-le-festin-de-requins/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande