Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Hellen : Vigilance Forte Houle avec des vagues jusqu’à 5 mètres

Hellen : Vigilance Forte Houle avec des vagues jusqu’à 5 mètres

A la vigilance « cyclonique et vents forts » depuis 15 heures locales se rajoute ce samedi soir une vigilance « Forte houle ». Ce soir, la mer est agitée à forte, avec une forte houle de secteur Ouest. Des vagues de 2,5m à 3m sont attendues dans la lagon. Météo France indique qu’elles pourraient même atteindre 5 à 6m au déferlement pour les plus importantes d’entre elles.
De forts courants ont également été constatés dans le lagon avec une élévation du niveau des eaux, qui gonfle le niveau des marées.

Le plus fort de la tempête est prévu entre minuit et trois heures du matin, la tempête Hellen sera alors à une centaine de kilomètres de nos côtes. Et c’est l’heure à laquelle la marée remontera. Pour information, la marée basse est prévue à 22h18′ (0,25 m) et la prochaine marée haute à 03h44′ (3,65).

Dans ce paysage de tempête tropicale, bravant les recommandations de prudence, des véliplanchistes ont profité de vents de Hellen pour glisser sur le lagon aux abords de Petite Terre.

Véliplanchiste sur Petite Terre pendant la tempête tropicale Hellen

Véliplanchiste sur Petite Terre pendant la tempête tropicale Hellen

Source : http://lejournaldemayotte.com/2014/03/vigilance-forte-houle/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=vigilance-forte-houle

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande